Le jardin et bain nordique

Sur la terrasse plein sud, un peu de repos et bain de soleil…

Un grand bain nordique entièrement privatif avec LED, Jacuzzi, et bain à remous vous attend, été comme hiver et  vous promet des moments de relaxation bien mérités !

 

Les bains nordiques sont un moyen efficace pour améliorer la santé physique et mentale.

La thérapie par le bain nordique peut aider à soulager la douleur, réduire le stress, améliorer la circulation sanguine et avoir des effets positifs sur la peau.

 

Le Bain Nordique
Les bains nordiques sont des spas en bois chauffés à 38° et placés en extérieur. Comme pour les jacuzzis et les saunas, on peut espérer en retirer de nombreux bienfaits corporels et psychiques. Le plus est bien sûr l’immersion avec la nature et le luxe du bois par rapport au plastique.
1) Relaxation des muscles
Vous vous en doutez, les bains nordiques sont des endroits privilégiés pour relâcher toutes les tensions accumulées dans les muscles. La chaleur du bain détend le corps et permet de relâcher la pression en stimulant les endorphines. Rien de mieux pour les sportifs qui ont des tensions musculaires ou les personnes qui travaillent depuis un ordinateur.
2) Élimination des toxines
Après avoir pris le chaud dans le bain nordique pendant 20 minutes, il est conseillé de prendre une douche très fraîche ou de se plonger dans de l’eau froide. De par l’alternance entre le chaud et le froid, votre corps va transpirer et travailler à expulser les toxines. Boire de l’eau avant, après et pendant est essentiel pour favoriser l’élimination des toxines qui circulent dans le corps.
3) Détente de l’esprit
Rien de plus relaxant que de laisser son téléphone de côté et se sentir en communion avec la nature pour l’esprit. Pendant la journée, il est possible d’observer les alentours et d’entendre le chant des oiseaux. Pendant la nuit, regarder les étoiles et profiter du silence. Le bain nordique permet une déconnexion totale du cerveau pour se reconnecter à ce qui compte vraiment : l’instant présent. Et n’oubliez pas : s’autoriser à se détendre est le premier pas pour alléger la charge mentale.
4) Reconnexion avec soi et les autres
Le bain nordique est un moment pris hors du temps. Quand on le pratique à plusieurs, il permet souvent de discuter tranquillement et de vraiment s’écouter. Quand on le pratique seul, le silence autour de nous permet de se recentrer sur soi-même, comme une sorte de méditation.
5) Prévention des maux de l’hiver
Pratiqué régulièrement, les séances de spa qu’elles soient le sauna, le hammam ou le bain nordique sont réputés pour diminuer les maladies.
6) Nuit de sommeil réparatrice
C’est souvent que nos hôtes, nous disent avoir très bien dormi après une séance de bain nordique. Il n’y a rien de pire que de s’endormir crispé. La détente procurée par le bain nordique permet de profiter d’une nuit de sommeil réparatrice.